Et bientôt…




D’avril à juillet, les Studios Kabako multiplient les créations…

Congo, une adaptation du texte éponyme d’Eric Vuillard verra sa première au Kunstenfestivaldesarts en mai, avant une présentation au Holland Festival en juin.

Histoire(s) du Théâtre II, dont les présentations initialement prévues fin février à Gand furent annulées faute de visa pour la Belgique pour les artistes congolais, verra sa première au Festival d’Avignon en juillet.

Enfin, artiste associé au Holland festival, conjointement en 2019 avec William Kentridge, Faustin proposera le 1er juin un parcours unique dans le quartier de Bijlmeer au sud-ouest d’Amsterdam…

Première aussi de deux jeunes artistes produits par les Studios Kabako : Djino Aolo présentera fin mars Piki Piki à la Raffinerie à Bruxelles, avant deux présentations en juin à Amsterdam.
Jeannot Kumbonyeki présentera la première de La danse du 19, une pièce pour trois danseurs et la magnifique percussionniste Huguette Tolinga en juin à Amsterdam.

Enfin, Statue of Loss poursuit fin avril son chemin sur trois sites historiques de la Première Guerre Mondiale dans les Ardennes, à l’initiative du Manège de Reims. Et Not Another Diva… repart sur les routes en juin, entre Amsterdam, Marseille et Reims…