Et bientôt…



Une rentrée avec une nouvelle création, Not Another Diva… , objet musical non identifié façonné entre Congo et Afrique du Sud, signé Hlengiwe Lushaba et Faustin Linyekula.
Après une dernière résidence, la pièce sera présentée les 25 et 26 septembre à Bâle, avant de poursuivre vers la Belgique (NTGent et Bozar).
Rentrée aussi avec des bulles grâce au Manège scène nationale de Reims auquel Faustin sera associé à partir de septembre et sur une durée de trois ans. Au programme, deux reprises, Statue of Loss les 15 et 16 septembre et Sur les traces de Dinozord les 11 et 12 octobre.
Fin octobre, Faustin Linyekula sera en résidence à Tunis dans le cadre du projet Dream City.
En novembre retour à Kisangani où nous aurons le plaisir d’accueillir à Kisangani deux jeunes artistes produits par les Studios Kabako : Jeannot Kumbonyeki avec un quatuor, La danse du 19 et Didier Ediho avec le solo Tshota. Une résidence soutenue par l’Ambassade de France en RDC et Le Manège – Scène nationale de Reims. Cette résidence se clôturera avec la visite d’un groupe de programmateurs français qui viendront à la rencontre des artistes de Kisangani et du Congo : Destination Kisangani est un programme de l’ONDA.